Sélectionner une page

A propos

Historique et Témoignage

Historique :

2010 : Dotation d’équipement informatiques dans 20 écoles publiques :

  • 233 ordinateurs :
    • 33 ordinateurs recyclés pour les maternelles : HP dc 5800
    • 18 ordinateurs portables de direction : Dell Vostro 3500
    • ordinateurs fixes de classe : Dell Vostro 230
  • 36 Imprimantes : Samsung CLX 3185 fw

2013 : Depuis 2013, les élus ont décidés d’ajuster le nombre d’ordinateur en fonction des ouvertures mais également des fermetures de classes

2016 : Renouvellement des dotations de C1 et évolution des Ordinateurs en C2 et C3

  • 33 Nouveaux PC en C1 (HP 280 G1)
  • 200 Évolutions en C2 et C3 (de Windows XP à Windows 7 et de 2 à 4 Go de Ram)

2018 : Remplacement de 1/5 des ordinateurs (au choix de l’équipe enseignante)

  • 67 PC Fixes ASUS H310-A P

Témoignage :

“Cet équipement, qui vient à point nommé pour assurer l’enseignement informatique prévu dans le programmes, a trouvé sa place.
Nous avons démarré en cycle 2 par l’écriture de textes libres et le cycle 3 apprend à faire des recherches sur l’astronomie. De toute évidence, l’informatique, ça leur parle”.

Ecole Henri Matisse (Bonnemain)

Ces équipements ont été “homologués” par l’inspection académique pour que chaque enfant puissent travailler dans de bonnes conditions. Chaque classe (cycle) est ainsi équipé de :

  • 1 ordinateur en cycle 1 (petite et moyenne sections).
  • 2 ordinateurs en cycle 2 (grande section-CE1).
  • 3 ordinateurs en cycle 3 (CE2-CM2).
  • 1 imprimante réseau pour 6 classes.

Tout l’historique :

  • 03/09/2018 : Enquête de satisfaction
  • 30/08/2018 : Remplacement de 1/5 des ordinateurs (au choix de l’équipe enseignante)
  • 10/09/2017 : Validation du système de dotations “d’hiver” et “d’été” En savoir +
  • 10/09/2017 : Présentation du “panier de commande numérique” en bureau. Vote contre
  • 04/07/2017 : Présentation des travaux du groupe de travail “panier de commande numérique” en commission informatique
  • 04/07/2016 : Mise à jour des contacts pour la maintenance des TNI
  • 22/06/2017 : Enquête de satisfaction déploiement des TNI
  • 21/06/2017 : Déploiement de 12 TNI
  • 19/01/2016 : Planning prévisionnel TNI
  • 17/11/2016 : Plénière pour montage du projet TNI
  • 05/07/2016 : Dotations et évolutions du parc informatique (remplacement PC cycle 1 + Evolution 7 Pro + 2Go de Ram PC Cycle 2 & 3)
  • 26/04/2016 : Création d’un groupe de travail pour un projet de “panier de commande numérique”
  • 01/04/2016: Consultation des entreprises pour renouvellement des dotations selon scénario retenu.
  • 01/03/2016: Élaboration des scénarios de renouvellement des dotations (budget voté fin mars)
  • 03/07/2015 : Questionnaire de fin d’année scolaire 2014/2015
  • 25/03/2015 : Formation pédagogique TNI par l’Inspection Académique
  • Début 2015 : Élaboration collectives des scénarios de dotations 2016
  • 17/12/2014 : Formation pédagogique TNI par l’Inspection Académique
  • 26/11/2014 : Formation “technique” TNI à l’école de Plesder de 14h à 16h
  • 19/08/2014 : Enquête de rentrée 2014/2015 (annexe numérique au courrier)
  • 27/06/2014 : Déploiement, installation de 7 TNI & détails de l’expérimentation
  • 20/05/2014 : Formation complémentaire sur les conditions de maintenance
  • 20/05/2014 : Présentation du planning de l’ajustement des dotations (en fonction des ouvertures de classes)
  • 20/05/2014 : Point sur l’expérimentation TNI
  • 15/11/2013 : Compte rendu de la présentation du projet TNI
  • 15/10/2013 : Présentation du projet d’expérimentation de TNI (Tableaux Numériques Interactifs)
  • 2010 : Dotation de 260 PC répartis dans 17 écoles et prises de compétence “maintenance” par la communauté de communes