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Conditions Générales de Maintenance informatique

Le Service Informatique de la communauté de communes s’engage à :

  1. Garantir un service d’assistance technique destiné à maintenir ou rétablir en bon état de fonctionnement le matériel selon sa configuration d’origine (lors de la livraison).
  2. Rendre accessible les demandes d’intervention via GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique)
    https://glpi.bretagneromatique.fr (24/24 et 7j/7).
  3. Traiter la demande en J+2 Jours ouvrés* (PC de direction + Panne internet collective après la prise
    téléphonique).
  4. Traiter la demande en J+5 Jours ouvrés (Panne système individuel à distance et sur site).
  5. Intervenir sur site en J+5 Jours ouvrés (Pannes matériel sur site).

Les constructeurs (Dell, Samsung, MSI, HP, Asus, Leenovo) sont reconnus responsables de la garantie « matériel » en J+5 Sur site.

Chaque école, sous maintenance communautaire, s’engage à :

  • Réaliser toutes les sauvegardes relatives à ses données. La Communauté de communes Bretagne romantique ne pourra être tenue pour responsable des pertes de données.
  • Donner libre accès au matériel, dès l’arrivée du technicien sur le site.
  • Exprimer et répondre aux demandes d’assistance au travers http://glpi.bretagneromatique.fr.
  • Laisser aux techniciens le droit d’effectuer des visites de veille technologique.
  • Il est fortement conseiller de nous consulter quand à l’utilisation de logiciel hors domaine scolaire.

Particularités :

  • Le rappel téléphonique, la main d’œuvre, les pièces détachés, et les déplacements font parties intégrante des conditions de maintenance.
  • Toute utilisation hors cadre législatif (Hadopi) pourra entraîner des poursuites à l’encontre de l’utilisateur.
  • Si le service informatique constate un mauvais fonctionnement* d’un ou plusieurs éléments de la dotation écoles, celui-ci pourra procéder au recouvrement du système ou du parc tel qu’il était lors de la livraison.

*Ce mauvais fonctionnement comprend :

  • Virus, malware, spyware.
  • Installation de logiciels douteux.
  • Toutes applications liées au réseau, virtualisation de cartes…
  • Ralentissement du parc dû à des machines hors dotations Bretagne romantique relié au réseau.
  • Dégradation et dysfonctionnement général du parc informatique.