Sélectionner une page

Guides

Les conditions de maintenance en image:

2014-04-28-schéma-repartition-maitenance-informatique-ecole

Les conditions de maintenance en détails:

La charte des conditions de maintenance:

Une charte adressée chaque année et signé à la fois par les directeurs d’écoles et le président de la Communauté de communes Bretagne romantique  assure la bonne gouvernance des conditions de maintenance :1 MB2016-09-01-charte-2016-2017-signe

Nouveau directeur ? Un formation personnalisé et sur-mesure est possible sur simple demande ! (contact)


Notre plateforme dédié “GLPI*” 

GLPI vous permet de déclarer un incident ou formuler une demande via un identifiant et mot de passe depuis cette adresse (url): glpi.bretagneromantique.fr

Declarez vos demandes ou incidents

Le guide:

2013-01-10-utiliser-glpi

*GLPI: Gestion Libre de Parc Informatique


Prise de main à distance:

Grace à Teamviewer, nous pouvons prendre la main à distance sur un poste et éviter un déplacement pour des opérations de maintenance simples :

Prise de main a distance


OCS inventory (inventaire numérique de chaque ordinateur)

https://ecoles.bretagneromantic.fr/wp-content/uploads/ocs-ecoles.msi

OCS client PC écoles

Filtrer les recherches sur internet :

2 options d’offrent à vous, l’usage de pages d’accueils spécialisées:
www.qwantjunior.com
www.babygo.fr
Si toutefois vous souhaiter continuer à utiliser google, nous vous recommandons de lire ce guide:2013-10-01-navigateur-google-filtrer-les-recherches


Utiliser le disque partagé Hubic (Entre enseignants & à l’extérieur) :

Un guide vidéo:

Les autres guides:2013-10-10-guide-hubic-mot-de-passe-ecoles2013-08-14-hubic-guide-ecole


Les logiciels pré-installés et conseillés:


Chaque écoles bénéficient en plus des équipements de ses services :

  • Disque partagé (hubic).
  • Accès distant au parc informatique pour les opérations de maintenance à distance.
  • Pare-feu
  • Filtrage des connexions internet sur demande: En savoir+

Les fonds d’écrans :

102 kBFond 1280-1024111 kBFond 1366-768


Autres ressources pour les usages numériques (hors compétence communautaire)

Plateforme Assistance de l’Académie (e-care devient iTop)

Accédez par Toutatice au portail iTop pour contacter la plate-forme d’assistance pour TOUTES vos demandes.
Formulez une demande ou déclarez un incident informatique. Suivez l’évolution de votre demande et l’historique grâce au portail iTop. Mode d’emploi iTop

La plateforme d’assistance informatique est à la disposition de l’ensemble des personnels de l’académie de Rennes pour répondre aux demandes liées à l’informatique dans la pratique professionnelle. Les moyens pour la contacter sont :


Incident informatique

Déclarer un incident (Ticket):

GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique)

Téléphone

Uniquement en cas d’urgence* : 
02.99.45.23.45

*panne de l’ensemble du parc informatique.


Prise de main à distance

Teamviewer


TNI

Entreprise Micro-C
5-7 , rue Edouard Turquety 35OOO RENNES
Horaire d’ouverture: Lundi-Vendredi 9h-12H30 14H-18h30

02.23.40.48.48